Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Le cabinet DUVAL-STALLA

Le cabinet parisien est organisé en quatre pôles : Contentieux des Affaires, Contentieux du Travail, Contentieux Pénal et Contentieux de l'Immobilier. Au printemps 2006, Alexandre DUVAL-STALLA (cliquez pour info) a créé sa société. Les contentieux au niveau professionnel sont la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA & Associés. Alexandre DUVAL-STALLA et ses associés prennent en charge la défense de justiciables devant tous les tribunaux, pénal, commercial, civil, etc.

Une expertise acquise dans des cabinets prestigieux

Alexandre DUVAL-STALLA travaille pendant trois années au sein de Linklaters, l'un des plus gros cabinets d'avocats britanniques. Il gère essentiellement des dossiers de prises de participation en tant qu'avocat chez Linklaters. Au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus spécialement des opérations financières de grands comptes.

Des études universitaires en droit

En 1999, à sa sortie de l’école du Barreau, ce multi diplômé endosse la robe d'avocat. Son bac en poche, il a choisi la filière droit. Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires" à la fin des années 90. Alexandre DUVAL-STALLA a vu le jour au début des années 1970.

Lire pour en Sortir, l’association initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA fonde une association loi 1901 dont le but est la resocialisation des personnes emprisonnées par la lecture. Elle a été baptisée LPES (Lire pour en Sortir). Dans le processus de détention et de resocialisation des personnes condamnées, la lecture joue un grand rôle. Savez-vous que les condamnés pour petite délinquance représentent les trois quarts des détenus ? L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement à ces détenus. Lutter contre l'analphabétisme, propager la culture en prison, mais aussi favoriser la réinsertion grâce aux métiers de l'édition sont quelques-unes des ambitions de Lire pour en Sortir.