René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) en 1997. En 1981, René Mbayen (http://www.rene-mbayen.com/) est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA.

Un spécialiste en économie plébiscité dans son pays

René Mbayen a été choisi par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres importants. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun.

L'itinéraire d'un expert en économie à l'échelon international

C’est en 1962 que René Mbayen poursuit son parcours universitaire à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat scientifique. L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, un entrepreneur qui met en avant les atouts de son pays

Les touristes pourront être attirés par la beauté des paysages et par la culture du pays, d'après René Mbayen. Étant donné que les nouvelles technologies sont génératrices d'emplois, il soutient les start-up camerounaises qui se lancent dans ce domaine. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit des perspectives économiques importantes pour le Cameroun.